top of page

En numérologie, St Augustin disait "tout est arrangé par le nombre"

Les chiffres ont leur propre vie, leurs propres mouvements, ils sont vivants. Pas à la façon des mathématiciens bien sûr. Pour eux, les chiffres doivent danser devant leurs yeux avec une grande logique interne. Les mathématiciens, doués dans leur partie sont souvent de grands enfants joueurs. C'est aussi une autre logique.

La numérologie, c'est différent, tous les chiffres sont des valeurs ajoutées pour façonner la vie intrinsèque de l'homme.

Dans chaque thème, nous avons nos lettres qui correspondent à des chiffres. Nous pouvons avoir nos manquants et nos excès. Les manquants sont à acquérir de par nos expériences de vie et les excès à temporiser, canaliser.

Les excès sont très intéressants dès lors qu'on les canalise car ils sont potentiels créatifs.

La grandeur du nom n'a rien à voir non plus. J'ai pu faire un thème d'un homme au nom, prénom très court et qui représentait un très bel équilibre naturel et durable au départ. Il pouvait évoluer facilement vers l'amour universel.

Le nom, prénom très long  d'une dame représentait en revanche la franche dysharmonie, un thème à tomber malade comme on dit. Souvent les challenges peuvent pousser les gens à produire de vrais miracles pour eux-mêmes.

Cette dame précise est arrivée à une vie spirituelle très élevée, remarquable, tandis que l'homme en question s'est finalement rangé dans une vie simple, satisfait de lui-même sans aucun challenge spirituel ou créatif.

Comme quoi, la zone de confort de départ peut représenter un choix potentiel de non accomplissement créatif intérieur.

Les chiffres sont une aide, une précision que nous croisons tous les jours. Ils n'apparaissent pas au hasard non plus à nous. Je ne parle même pas des heures miroir qui sont maintenant très connues. Les numéros de nos maisons, immeubles peuvent changer beaucoup de choses dans nos vies.

Souvent c'est "Nous" qui devons nous adapter aux chiffres, pas l'inverse et c'est là la subtilité. Le chiffre nous impose sa loi, son propre challenge ; à nous d'y être attentifs.

J'aimerais vous dire que l'année 2024 = 8 sera simple ! Et bien non, elle représente la matérialité, l'argent, l'infini aussi. Le 8 est un chiffre karmique. Alors beaucoup de vérités peuvent s'imposer à nous, des remontées karmiques aussi. C'est un chiffre bâtisseur qui par les vérités qu'il génère, doit aider à ouvrir notre souveraineté enfin.

 2017 Cécile Rouvier naturopathe crée avec Wix.com

bottom of page